Moyen de Paiement

cochon  Moyen de Paiement

Comment allons nous payer les services pendant le tour du monde. Diverses possibilités sont offertes et il est difficile de faire un choix.

 

En premier lieu parlez en à votre banque qui pourra surement vous faire une proposition. Pensez aux frais de change, assurances, etc...

 

Carte bleue

Pour les cartes bleues nous avons opté pour ouvrir un compte à la société général : Jazz international, qui offre des possibilités d'exonération des frais de change. Nous avons pris 2 cartes : une visa premier et une master card. Ainsi on peut couvrir la majorité des pays. Vous pouvez aussi vous tourner vers HSBC qui est très implanté dans le monde. Nous vous conseillons de garder avec vous une autre carte bancaire si possible "première" qui n'est pas limité en retrait et paiement et qui offre des assurances intéressantes.

En terme de vol, il vous faut pouvoir réagir rapidement. N'oubliez pas le numéro d'appel d'urgence !

 

Traveler chèque

Les "traveler chèque" sont plus sûr en terme de vol. Il suffit de bloquer les numéros. Vous pouvez en obtenir à chaque arrivée dans les pays mais cela vous impose de transporter beaucoup de "traveler chèque" sur vous une fois dans le pays. Nous n'avons pas retenu ce moyen de paiement car il nous semble assez compliqué.

 

Liquide

Toujours avoir un peu de liquide sur soit notamment des Euros et des Dollars en cas de nécessité.

 

Retour d'Expérience : Le fait d’avoir pris un service banquier évitant les commissions nous a été utile. Ça nous a permis de retirer des petites sommes dans les endroits dangereux. Nous avions aussi fait le nécessaire avec notre banquier pour éviter que VISA et MASTER CARD ne bloquent nos cartes en voyant des retraits dans 17 pays différents du monde.
Toujours avoir des dollars sur soi, ça sauve en cas de besoin (monnaie internationale).